Syrien - Mythos einer "friedlichen Revolution" / Leader of the Green Committees Movement Addresses the World / Krieg gegen Libyen / Fact: Giant crime against Libya / US-Regime-Change Kampagne gegen Syrien / Al Jazeera / Tunisia’s “jasmine revolution”

Meine Meinung steht fest, bitte verwirren Sie mich nicht mit Tatsachen.
  Unbekannt
 11.08.20 21:00                      Postkasten |  Datenschutz |  Impressum 

Suche


Archiv

Zum Archiv von Net News Global hier klicken

Themen - Kategorie (diesen Monat/24h)

Verantwortlicher

Marcel

Gründer & Konzept

Udo Schreiber

Moderatoren

Alfred

Free Will

Folker

Heiner

HeKaTe

Jochen

Montag

Peter

Robert Seib

siouxie

Ulla

Design & Code

created by

©webbuilders.de

09.08.2020
9:49 [Russie politics] (F)
Twitter annonce sa politique de " transparence ségrégationniste" contre les médias russes
Twitter annonce continuer sa lutte "pour la transparence". Qui peut être contre la "transparence"? Cette "transparence" orwellienne doit concerner le financement et la tenue de la ligne éditoriale des médias par les Etats. Enfin, pas tous les Etats. La Russie. Car elle fait de l`ingérence, paraît-il, sa ligne de conduite. A la différence bien connue de la BBC ou La Voix de l`Amérique qui, selon Twitter, sont "indépendants". En effet, les Etats qui les financent, eux, déstabilisent les pays au nom de la démocratie, ce ne peut pas être de l`ingérence.
08.08.2020
11:24 [Le Grand Soir] (F)
Du moment que les victimes sont en Chine et que les terroristes sont Ouïghours... Le terrorisme anecdotique : nouveau concept universitaire
Le mardi 4 août 2020 au matin, j’ai failli avaler mon café de travers en entendant déclarer sur les ondes de la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) que la situation au Xinjiang « a créé des tensions très importantes qui ont amené les Ouïghours à se soulever à plusieurs reprises, souvent de façon locale et de façon anecdotique. Mais ces soulèvements ont été qualifiés par l’État chinois d’actes terroristes. » De qui sont ces propos ? De Mme Vanessa Frangville, titulaire d’un doctorat en études chinoises de l’Université Lyon 3 et maître de conférences et titulaire de la chaire d`études chinoises à l`ULB (Université libre de Bruxelles).
06.08.2020
13:00 [Le Blog Sam La Touch] (F)
Mars 2020 : la date où l`industrie pharmaceutique aura définitivement supplanté la médecine... (France soir)
Les mois écoulés auront vu le monde vaciller devant une épidémie respiratoire virale d’un ordre de grandeur pourtant habituel, avec des réactions sanitaires, sécuritaires et politiques sans précédent. Si, étant donné les incertitudes qui existaient quant à la gravité de la Covid-19, ces réactions ont pu sembler justifiées dans un premier temps, il a vite été évident que ce n’était pas le cas. Les autorités (OMS et gouvernements occidentaux en particulier) ont sur-réagi d’une manière terriblement destructrice à long terme pour nos sociétés.
12:26 [Acrimed] (F)
Les « experts » médiatiques, spécialistes en généralités
Cet article est tiré du n°9 de Délibérée, la revue du Syndicat de la magistrature, paru en mars 2020. Ce numéro spécial « Justice & Médias : cuisines et dépendances » a été élaboré en partenariat avec Acrimed. Cet extrait revient sur l’une des quatre expressions étudiées dans la rubrique « Des mots médiatiques qui parlent de la justice »
05.08.2020
13:38 [Le Blog Sam La Touch] (F)
Le Jt de France 2 évoque au travers d`un reportage le complotisme de ceux qui refusent le port du masque. Qu`en est-il des nombreux experts scientifiques qui critiquent cette mesure ? Des vilains complotistes aussi ? (Vidéos)
Le samedi 1er aout un rassemblement de milliers de personnes a eu lieu à Berlin pour dénoncer les mesures sanitaires actuelles contre le Covid-19 et notamment le port du masque. Il s`agissait pour les organisateurs de dénoncer des mesures jugées inutiles après l`épidémie. La manifestation a été dispersée par la police pour non port du masque et non respect des mesures sanitaires. La rédaction du Jt de France 2 en a profité pour livrer un reportage dont elle a le secret ce samedi 1er aout à 20h. (Un reportage parmi d`autres de la chaîne d`Etat visant sans doute à formater les "cerveaux disponibles" et les caler sur le discours politique ambiant plutôt que de faire de l`information en adoptant les points de vue contradictoires:
04.08.2020
12:39 [Sputnik News] (F)
De «ça ne sert à rien» à «obligatoire»: le revirement du gouvernerment sur le port du masque provoque un tollé
Lille, Nice, la Mayenne... La liste des zones ayant décidé d’imposer le masque dans les endroits fréquentés s’allonge. Les réactions à cette décision sont loin d’être enthousiastes compte tenu du fait qu’en mars dernier le gouvernement affirmait que le masque dans la rue ne servait à rien.
12:26 [Acrimed] (F)
Didier Raoult et les éditocrates, le grand néant du débat médiatique
Dans notre précédent article, nous avons proposé une chronologie de la controverse médiatique sur l’utilisation de l’hydroxychloroquine (HCQ) comme traitement du Covid-19. Nous revenons ici plus particulièrement sur un aspect : comment le débat sur la personnalité de Didier Raoult a rapidement éclipsé celui sur l’efficacité de la chloroquine. Mettant ainsi en sourdine les enjeux sanitaires, éthiques et scientifiques des recherches et de la communication du professeur de l’IHU de Marseille.
03.08.2020
10:25 [Le Blog de Bien-être-soi] (F)
La grandiloquence du langage médiatique
Je suis très percutée par la faculté des médias d`utiliser des termes gonflés de telle façon qu`ils impressionnent les lecteurs et les rendent soumis aux images véhiculées. Je viens de lire "L`immunologue Anthony Fauci, voix de la raison scientifique aux Etats-Unis".La photo en tête d`article souligne aussi l`évocation de la suprématie de cet homme.
01.08.2020
12:46 [Covidinfos] (F)
Le nombre de décès dus au Covid en Angleterre serait faux et surestimé. Le ministre de la santé ordonne une enquête.
Le ministre de la santé anglais, Matt Hancock, a ordonné le 17 juillet une enquête sur la façon dont les décès Covid-19 ont été calculés en Angleterre après la publication d’un article révélant qu’ils auraient pu être surestimés par l’un des organismes chargés de les compiler, Public Health England (“PHE”). Le problème semble venir de la méthodologie du PHE qui consiste simplement à recouper les dernières notifications de décès avec une base de données recensant les résultats de tests positifs. Cela signifie qu’une personne, qui a été testée positive Covid-19 et qui décède d’une autre cause des mois plus tard, serait comptabilisée dans le bilan quotidien annoncé par le gouvernement anglais.
11:23 [Le Vilain Petit Canard] (F)
Les médias nous servent l’effet « atchoum »
… Et mentent comme des arracheurs de dents Sans doute avez-vous vu ceci dans la presse, puisque tous les médias l’ont repris dans un parfait ensemble. Ce serait la conclusion d’une Unétude™ parue dans la revue médicale Jama (Journal of the American Medical Association). .. Donc, selon les médiamenteurs, cette étude montrerait que contrairement à ce qu’on avait cru jusqu’alors (basé sur d’autres Unétudes™), les (jeunes) enfants seraient extrêmement contagieux, bien plus qu’un adulte.
26.07.2020
11:17 [Global Times] (E)
GT investigation busts West`s birth control lies in Xinjiang
Flawed statistics, wrong calculation method, misleading figures, untrustworthy interviewees… These are what the Global Times and scholars found in the Associated Press` recent investigation and German researcher Adrian Zenz`s "research" on China`s "birth control campaign" in its Xinjiang Uygur Autonomous Region. When many Western media are enthusiastic about giving rolling coverage of a new sensational accusation against China, few of them are willing to take a deeper look at the sources of the so-called new evidence of accusing China of human rights violations.
10:49 [Nexus] (F)
28mn Arte : du doute sur l’efficacité du vaccin Covid-19 à la ritournelle anti-« Fake News »
Si des médias comme ARTE osent parler des doutes au sujet de l’efficacité d’un vaccin contre le COVID-19, il reste un long chemin à parcourir pour atteindre l’indispensable transparence évoquée dans l’émission « 28 minutes » du 21 juillet 2020. Ainsi que le respect de ceux qui remettent en cause le dogme de la vaccination, ou qui se posent simplement des questions à son sujet.
23.07.2020
13:13 [La Cause du Peuple] (F)
La Lune Est Un Cube…
Oui. Ces derniers mois, nous avons subi une pression médiatique, politique, policière, fondée sur la peur d’une « pseudo-pandémie », une incarcération massive de population qu’aucune dictature à ce jour n’aurait cru être en mesure d’imposer. Conditionnés, formatés, contraints de croire, dans la peur et la méfiance à l’égard de « l’Autre », notre voisin, notre collègue, nos proches, que l’humanité était sur le point d’être balayée de la surface de cette planète.
9:00 [Covidinfos] (F)
« Il n’y a eu aucune reprise nulle part » selon le Dr. Yonathan Freund, qui évoque un « délire alarmiste »
Le Dr. Yonathan Freund est médecin urgentiste à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, et professeur à l’université de la Sorbonne. Il s’est exprimé le 17 juillet sur l’évolution actuelle de l’épidémie de Coronavirus et sur l’obligation de porter un masque dans les « lieux clos recevant du public ».
21.07.2020
8:57 [Johan Livernette] (F)
La dictature du masque sert les intérêts du vaccin
« Le port du masque, ça ne sert à rien », avait déclaré Édouard Philippe le 13 mars dernier. « Les Français ne pourront pas acheter de masque dans les pharmacies, car ce n’est pas nécessaire si l’on n’est pas malade », avait renchéri Sibeth N’Diaye le 17 mars. Huit jours plus tard, l’ex-porte-parole du gouvernement affirmait : « Il n’y a pas besoin d’un masque quand on respecte la distance de protection vis-à-vis des autres. » Sibeth N’Diaye estimait même que le port du masque pouvait être contre-productif s’il était mal utilisé ! Avant eux, le 26 février, Olivier Véran y était allé de son commentaire : « Aujourd’hui comme demain, une personne asymptomatique qui se rend dans des lieux publics, qui se déplace dans les transports en commun, n’a pas à porter de masque… ce n’est pas nécessaire. » Il y a quelques mois, à l’aube de la crise sanitaire, le masque était donc inutile. Ensuite, nous apprîmes qu’il était recommandé. Et désormais, il est obligatoire dans tous les lieux publics fermés.
8:30 [Donbass Insider] (E)
MH17 – Bellingcat scams a witness who saw fighter planes on the day of the crash
Six years after the crash of the MH17 in Donbass, while the DPR (Donetsk People’s Republic) commemorates the memory of the 298 people who lost their lives there, Bellingcat has scamed a witness who saw fighter planes on July 17, 2014 in order to discredit his testimony. The method used is very similar to that used by Bellingcat in another case: the attempt to bribe several Russian journalists to testify about the troll factory in St. Petersburg.
20.07.2020
8:58 [Les Blogs Anthropo-logiques] (F)
Deuxième vague ?! « C’est difficile de rester silencieux »
Nous vivons une époque formidable ! Alors que l’épidémie, selon les critères usuels en la matière, n’existe plus chez nous, le matraquage médiatique continue de plus belle. Avec des titres confinant au surréalisme comme celui-ci provenant de l’OFSP : nous vivons une stabilité dangereuse. Ah, la vache !La perte des repères abondamment soulignée au long des mois sur ce blog semble ne pas être prête de prendre fin. La réalité est qu’il y a une augmentation mécanique de « nouveaux cas » due au fait que l’on teste de plus en plus. Mais corrélée à une baisse tout aussi significative en Europe des cas graves, des hospitalisations et des décès.
16.07.2020
9:07 [Russie politics] (F)
Crash MH 17 : Ne pouvant prouver en justice la responsabilité de la Russie, les Pays-Bas se défaussent sur la CEDH
Alors que l`étrange procès aux Pays-Bas au sujet du crash du MH 17 le 17 juillet 2014 dans le Donbass n`a toujours débouché sur aucune décision de justice, mais que la Russie est déjà déclarée coupable par le tribunal politico-médiatique, le gouvernement néerlandais a déposé un recours interétatique devant la Cour européenne des droits de l`homme. Autrement dit, comme ils n`arrivent pas à aboutir une procédure juridiquement impossible, tous les moyens de pressions possibles sont mis en oeuvre pour accuser la Russie et renforcer l`image de l`ennemi, tout en faisant oublier le rôle de l`Ukraine. Puisque, rappelons-le, la zone de tir délimitée par l`enquête internationale comprend autant de territoires tenus par Kiev, que par les combattants du Donbass.
15.07.2020
20:03 [Meedia] (D)
Google kauft erstmals Inhalte bei Verlagen ein
Google wird erstmals mit Zeitungsverlagen Lizenzverträge abschließen und Geld für die Präsentation von journalistischen Inhalten ausgeben. Das kündigte der Internet-Konzern am Donnerstag in einem Blog-Eintrag an. Die Inhalte sollen auf Google News und Google Discover erscheinen. Wie die Präsentation der Inhalte für die Nutzer genau aussehen wird, teilte Google noch nicht mit. Das Programm startet in Deutschland, Australien und Brasilien. Hierzulande sind in der frühen Phase die Frankfurter Allgemeine Zeitung, Der Spiegel, Die Zeit, die Rheinische Post und der Tagesspiegel als Partner dabei. Bislang hatte sich Google hartnäckig geweigert, Inhalte bei Zeitungsverlagen und anderen Medien einzukaufen und sich bei manchen Medienhäusern wie Axel Springer großen Ärger eingehandelt.
20:03 [NachDenkSeiten] (D)
Big Brothers Großer Bruder: Google macht sich jetzt einfach seinen eigenen Journalismus
Von Ralf Wurzbacher - Der weltweit größte und mächtigste Datenkonzern holt sich deutsche und ausländische Verlage ins Boot. Sie sollen die Inhalte liefern, die Google in einem neuen Nachrichtenformat präsentieren will. Damit wird der Weg zu einem Supermassenmedium geebnet und unabhängiger Journalismus zu einer noch kleineren Randerscheinung. Die beteiligten Zeitungshäuser freuen sich auf „echten Mehrwert“ und hören schon die Kasse klingeln. Lesern und Zuschauern wird dafür noch mehr Einheitsbrei aufgetischt. Am Donnerstag der Vorwoche zündete Google eine „Bombe“, aber kaum einer hörte es knallen. Der Digitalgigant aus dem Silicon Valley wird erstmals in seiner Geschichte mit Zeitungsverlagen Lizenzverträge abschließen und direkt in die Präsentation journalistischer Inhalte investieren. In einem Blogeintrag ließ der US-Konzern die Katze aus dem Sack
19:58 [Antiwar.com] (E)
When New York Times Reporter Was Chief Propagandist for Atomic Bomb
by Greg Mitchell - William L. Laurence earned the nickname "Atomic Bill" several times over. He was a Pulitzer-winning New York Times science reporter who became embedded with the Manhattan Project and followed its creation of the first atomic bombs at several sites around the United States.
19:56 [Antiwar.com] (E)
Russiagate’s Last Gasp
Ray McGovern - One can read this most recent flurry of Russia, Russia, Russia paid the Taliban to kill GIs as an attempt to pre-empt the findings into Russiagate’s origins. On Friday The New York Times featured a report based on anonymous intelligence officials that the Russians were paying bounties to have U.S. troops killed in Afghanistan with President Donald Trump refusing to do anything about it. The flurry of Establishment media reporting that ensued provides further proof, if such were needed, that the erstwhile “paper of record” has earned a new moniker – Gray Lady of easy virtue.
19:54 [Moon of Alabama] (E)
To Keep Russiagate Alive `Officials` Make New Claims Without Providing Evidence
There were allegations about emails that someone exfiltrated from the DNC and provided to Wikileaks. Russia must have done it. The FBI and other intelligence services were all over it. In the end no evidence was provided to support the claims. There were allegations that Trump did not really win the elections. Russia must have done it. The various U.S. intelligence service, together with their British friends, provided all kinds of sinister leaks about the alleged case. In the end no evidence was provided to support the claims. A British double agent, Sergej Skirpal, was allegedly injured in a Russian attack on him. The intelligence services told all kind of contradicting nonsense about the case. In the end no evidence was provided to support the claims. All three cases had two points in common. The were based on sources near to the U.S. and British intelligence community. They were designed to increase hostility against Russia.
19:52 [David Swanson] (E)
The Russian Menace and the Dangers of Believing the New York Times
The New York Times claims that Russia offered to pay Afghans to kill U.S. (and allied) troops. It does not claim that any payments were made. It does not claim that any troops were killed. It does not claim that any impact was had on anything. It does not name its sources. It does not offer any evidence other than the supposed assertions of nameless government officials. It does not offer any justification for not naming them. It does not provide the context of all the years the U.S. government spent arming and funding Afghans to kill Russians, nor all the more recent years during which the U.S. military has been both the enemy of the Taliban and its top funding source (or at least second to opium). It promotes the ridiculous and debunked Russiagate notion that Trump is too kind to Russia. But is it true?
14.07.2020
11:55 [LifeSite] (E)
Vaccine group sues Trudeau government for ‘draconian and unjustifiable’ response to COVID-19
Vaccine Choice Canada, a not-for-profit society founded by families who have suffered from vaccine reactions and injuries, is suing Trudeau’s Liberal Government along with Ford’s Government of Ontario to hold them “accountable” for their “overreach and the draconian and unjustifiable measures taken in response to COVID-19.”
12.07.2020
22:31 [Medium.com] (E)
Coronavirus: Why everyone was wrong
The original article was published in the Swiss magazine Weltwoche (World Week) on June 10th. The author, Beda M Stadler is the former director of the Institute for Immunology at the University of Bern, a biologist and professor emeritus. Stadler is an important medical professional in Switzerland, he also likes to use provoking language, which should not deter you from the extremely important points he makes.
16:46 [Craig Murray] (E)
The Miracle of Salisbury
It turns out that the BBC really does believe that God is an Englishman. When the simple impossibility of the official story on the Skripals finally overwhelmed the dramatists, they resorted to Divine Intervention for an explanation – as propagandists have done for millennia.
11.07.2020
21:47 [Donbass Insider] (E)
Ukraine – Three-stroke waltz of the Russian invasion that was supposed to take place, but did not
Following the Ukrainian foreign minister’s announcement of a threat of Russian invasion this fall, statements by officials in Kiev on whether or not there is a possibility of a Russian attack on Ukraine have followed and contradicted each other, between those who say that the invasion could take place now and those who say that it will not take place. A real three-beat waltz, in two steps forward, one step back.
10.07.2020
9:56 [China Daily HK] (D)
Rioters stage bad-taste drama with the West to damage China
The National Security Law for Hong Kong has been, as expected, approved, and all those anti-Beijing forces, in Hong Kong and abroad, went immediately to work, 24/7, doing precisely what they are paid to do: smearing China, dividing people of the HKSAR. The strategy changed. Just a few weeks ago, rioters were encouraged, pushed into a physical confrontation with police and with the citizens who were supporting their country and its political system.
8:50 [Medium.com] (E)
In An Insane World, Madness Looks Moderate And Sanity Looks Radical
There are no moderate, mainstream centrists in the US-centralized empire. They do not exist. It’s not that moderate, mainstream centrism is an inherently impossible position. In a healthy world, that’s exactly what the predominant worldview would be. But we do not live in a healthy world. There are no moderate, mainstream centrists anywhere in the tight alliance of nations which function as a single empire on foreign policy, because that functional empire is built upon murder, terrorism, exploitation, oppression, ecocide and the stockpiling of armageddon weapons. People who support the status quo of this empire are called “moderates”, but, just like the so-called “moderate rebels” of Syria, they are in fact violent extremists.
08.07.2020
12:35 [Pars today] (F)
1ère opération "False flag" US en Irak?
48 heures après l`absolu scandale, que fut le teste "raté" des missiles Patriot US en pleine zone verte de Bagdad, où les troupes US par crainte d`une réaction de la Résistance ont tiré, un peu comme Israël qui se sert des avions civils pour fuir la DCA syrienne, les missiles antimissiles, non pas à Aïn al-Asad ni à al-Balad, mais dans le quartier diplomatique de Bagdad, un proche du Premier ministre vient d`être assassiné : Conseiller de sécurité et analyste géopolitique de renom, Al-Hachemi a été sauvagement abattu dans la nuit de lundi à mardi alors qu`il rentrait d`un débat télévisé. Dans son message de condamnation et de condoléances, les Hachd al-Chaabi affirment que l`homme "en savait trop sur Daech, ses relais et ses réseaux" et que cette vaste connaissance lui a été fatale dans un contexte marqué par "la panique des États-Unis, inventeurs de Daech, d`avoir enfin à quitter la Mésopotamie après plus de 17 ans d`oeuvre de destruction massive".
07.07.2020
9:25 [The Unz Review] (E)
Are the Democrats a Political Party or a CIA-Backed Fifth Column?
How do the Democrats benefit from the nationwide Black Lives Matter protests? While the protests are being used to paint Trump as a race-bating white supremacist, that is not their primary objective. The main goal is to suppress and demonize Trump’s political base which is comprised of mainly white working class people who have been adversely impacted by the Democrats disastrous free trade and immigration policies. These are the people– liberal and conservative– who voted for Trump in 2016 after abandoning all hope that the Democrats would amend their platform and throw a lifeline to workers who are now struggling to make ends meet in America’s de-industrialized heartland.
9:21 [Mint Press News] (E)
Lee Camp: How the Media Used the Bounty Scandal to Stop the ‘Threat’ of Peace in Afghanistan
Across my career, I have said more positive words about the scolex family of intestinal tapeworms than I have said about Donald Trump. (Scolex have been shown to read more.) No, this is a column about context. When The New York Times reports anonymous sources from the intelligence community say Russia paid Taliban fighters to kill American soldiers, context is very important. Some of that context is that Mike Pompeo said, “I was the CIA director – We lied, we cheated, we stole. We had entire training courses.” So we know for certain that U.S. intelligence agencies lie to you and me. We saw it with WMD, and we might be seeing it again now. But that’s not the context I’m referring to.
06.07.2020
11:11 [Medium.com] (E)
Ghislaine Maxwell, And Other Notes From The Edge Of The Narrative Matrix
Like so many other things, all this Ghislaine Maxwell buzz would be a lot more interesting without all the dumbass partisan angles people are putting on it. People fixate on the Trump angle or the Clintons angle when it’s clear they’ve all been manipulated by forces that are far more powerful than they are.
03.07.2020
17:50 [Global Research] (E)
Media Executive Warns that Big Tech Is Secretively Seizing “All the Power” over Information
By Steve Watson - Testifies that Google and Facebook are trying to have a monopoly on news with ‘black box’ algorithms. Newspaper executive Peter Wright has slammed big tech for secretively developing and changing algorithms for news distribution without giving the industry any indication whatsoever of what they are doing. Wright of DMG Media, which is the parent company of The Daily Mail, was testifying before the House of Lords Communications and Digital Committee Tuesday.
02.07.2020
8:36 [Strategika 51] (F)
Fausse nouvelle sur la collusion russe avec les Talibans afghans: le « New York Times » à la manœuvre au profit des Maîtres chanteurs comme du temps du Watergate
Le « New York Times » à la manœuvre au profit des Maîtres chanteurs comme du temps du Watergate. Le média de propagande le New York Times n’a jamais été crédible mais un outil de désinformation et de manipulation au profit exclusif d’une caste de ce que l’on appelle, faute de précision sémantique adéquate et politiquement correcte, État profond US dont l’allégeance a toujours été à un État étranger. L’histoire de la collusion du GRU russe avec les Talibans d’Afghanistan fait encore rire ces derniers dont nous connaissons certains négociateurs actuellement engagés dans un processus de dialogue avec Washington à Doha au Qatar. Elle reflète la panique et le désarroi qui semble s’être emparé des factions « libérales » vivant du parasitage du complexe militaro-industriel US et du cycle fort lucratif et sans fin des guerres sans but menées par les États-Unis.
29.06.2020
11:37 [Tass] (E)
‘Fabricated hoax’: US Intelligence rejects ‘Russia bounties plot’ claims in Afghanistan
WASHINGTON, June 29. /TASS/. US intelligence services have refuted media accusations that Russia offered money to militants in Afghanistan to kill American troops, US President Donald Trump commented on his Twitter account on Monday. The New York Times published a report earlier in the month stating that an unidentified unit of Russia’s military intelligence had secretly incited Taliban (outlawed in Russia) militants to attack servicemen of the international coalition in Afghanistan.
28.06.2020
22:16 [American Greatness] (E)
Obama and his Gang of Untouchables
The term “The Untouchables” referred not to the Chicago mafia but to Eliot Ness’ incorruptible gang of cops. In the Obama era, however, that term is flipped on its head. It applies to the former president himself and his own sort of mob—a broad syndicate of henchmen, including corrupt cops, who continue to serve their Don and enrich themselves in the process. Barack Obama still calls the shots and pulls the strings while his goombahs in the news media, federal government, and Democratic Party carry out his orders.
21:41 [Caitlin Johnstone] (E)
This Russia-Afghanistan Story Is Western Propaganda At Its Most Vile
All western mass media outlets are now shrieking about the story The New York Times first reported, citing zero evidence and naming zero sources, claiming intelligence says Russia paid out bounties to Taliban-linked fighters in Afghanistan for attacking the occupying forces of the US and its allies in Afghanistan. As of this writing, and probably forevermore, there have still been zero intelligence sources named and zero evidence provided for this claim. As we discussed yesterday, the only correct response to unsubstantiated claims by anonymous spooks in a post-Iraq invasion world is to assume that they are lying until you’ve been provided with a mountain of hard, independently verifiable evidence to the contrary.
27.06.2020
10:07 [Observatoire du Journalisme] (F)
Les médias américains : la Super-Classe va-t-elle accoucher d’une candidature « de salut public » ?
Les médias n’avaient pas réussi à faire croire à la population qu’il avait du sang sur les mains du fait de sa gestion de la pandémie. Le mois de mai s’annonçait donc bon pour la Maison-Blanche, le Ministère de la Justice faisant progresser les enquêtes en cours du « Spygate » comme du « Flynngate ». Sans oublier, le 3 juin, l’effondrement de Rod Rosenstein, ancien ministre-adjoint de la Justice et organisateur de l’investigation Muller, devant la commission d’enquête du Sénat, ce qui préfigurait l’ouverture d’un « Mullergate » (autrement dit la remise en cause de tout l’exercice de la collusion russe avec Trump).
26.06.2020
22:53 [MintPress News] (E)
Why So Few American Muslims Serve in the US Military
By Alan Macleod - Despite the large and active recruitment drives targeting them, a heightened level of casual and toxic Islamophobia within the ranks of America’s Armed Forces is alienating many Muslim Americans who might otherwise consider joining.
22:50 [Der Überflieger] (D)
Die Politik als Unterhaltungsfaktor
Kultur und Sport sind die wichtigsten Nebensächlichkeiten der Welt und wurden geschaffen, um die Menschen zu unterhalten. Je mehr Tage ich auf meinem Heimatplaneten verbringen darf, desto mehr glaube ich allerdings, dass es die Politik ist, welche uns täglich amüsieren und zum Lachen bringen soll. Wenn ich dabei nur an den Herrn Gudenus denke, jenen Mann, welcher im Ibiza-Video seinen denkwürdigen Auftritt in Combat-Stellung hatte,
25.06.2020
14:35 [Global Research] (E)
Who is Behind “Fake News”? Mainstream Media Use Fake Videos and Images
First published on November 24, 2016. The mainstream corporate media is desperate. They want to suppress independent and alternative online media, which it categorizes as “fake news”. Readers on social media are warned not to go onto certain sites. The intent of this initiative is to smear honest reporting and Truth in Media. Our analysis confirms that the mainstream media are routinely involved in distorting the facts and turning realities upside down. They are the unspoken architects of “Fake News”. One area of routine distortion is the use of fake videos and images by the mainstream media. These are four examples and there are many more. The manipulation of videos and images is routine. In some cases, these manipulations are revealed by readers, independent media and social media. In most cases they go undetected. And when they are revealed, the media will say “sorry” we apologize: they will then point to technical errors. “we got the wrong video”.
23.06.2020
11:28 [IREF] (F)
Confiance en l’information : la France est à l’avant-dernière place dans le monde et dernière en Europe !
Voici une nouvelle qui n’a pas fait la Une des médias ! Selon le Digital News Report, la France est le pays européen où la confiance en l’information est la plus faible (23%). Sur 40 pays dans le monde, elle est 39e et en Europe, elle est dernière. Parmi les premiers, la Finlande, le Portugal, les Pays-Bas... Les Français ne font pas confiance à leurs médias et, en grande partie, ils ont raison. Trop d’idéologie, trop de partis pris, aux dépens du travail de base et de fond. Souvent, les medias jugent plus qu’ils n’informent. Les Français s’en rendent compte. Ce classement honteux, quelle leçon pour les journalistes et autres correspondants !
18.06.2020
10:13 [Observatoire du Journalisme] (F)
Les journalistes demandent plus de censure à l’Union Européenne
Qui connaît les activités ou même l’existence, du « Conseil européen des éditeurs », de la « Fédération européenne des journalistes » ou de « l’Association des télévisions commerciales européennes » ? Prétextes à postes de président, de secrétaire général, à titres ronflants, à dépenses de déplacement et repas dans les meilleures auberges avec les notes de frais y afférentes. Personne ne les connaît. Pantoufles confortables, un peu endormies, elles se réveillent parfois d’un profond sommeil postprandial pour mitonner un petit communiqué, indiquant que la digestion se passe bien et que l’heure du prochain repas approche.
16.06.2020
11:18 [UJFP] (F)
HONTE AUX DIRIGEANTS DU CRIF !
Il faut le dire clairement : le CRIF a désormais pour fonction de défendre, non plus les intérêts bien compris des Juifs de France, mais uniquement la politique de l"extrême droite israélienne dans sa politique antipalestinienne, mais aussi dans ses alliances avec les leaders populistes, négationnistes, voire antisémites d’Europe centrale. Et pour cause : en France, c’est aussi l’extrême droite qui a fait main basse sur le CRIF.
15.06.2020
17:42 [Consortium News] (E)
Impartial Journalism Must Be Saved
By Joe Lauria - Journalism by definition must be impartial and non-partisan, but it is rapidly disappearing in a landscape dominated by media feverishly wedded to either of two political camps. The term “impartial journalism” is redundant. If it’s not impartial, it’s not really journalism. Aside from the Five Ws, the most basic thing a cub reporter learns is that there are two or more sides to every story and a reporter must put her or his biases aside to fairly tell it. Newswriting demands a neutral point of view, favoring none of the sides. The facts will determine who might be the villain. In reporting on conflicts—the essential drama inherent in journalism—there’s plenty of gray area.
17:09 [Salaire à Vie] (F)
BFM TV and co détestent les Gilets Jaunes mais adorent le Comité Adama Traoré
Les médias officiels ont atteint, samedi soir, un sommet dans le deux poids deux mesures qui fait leur charme, en se livrant à un de ces grandioses exercices d’équilibriste dont ils ont le secret, dans une débauche d’hypocrisie qui m’a laissée pantoise…
14.06.2020
15:28 [RT] (E)
The establishment only dislikes Trump because he puts an ugly face on the empire
Former US President Barack Obama has won liberal praise with a compassionate speech on the killing of George Floyd, while Trump gets nothing but hate. Neither has done much to fix things – but Trump has done it with an ugly face. Barack Obama has given his perfunctory speech about the Black Lives Matter protests taking place in America, and it was every bit as full of pretty words and empty of actual substance as you’d expect from a president who spent eight years stagnating the progressive movement with empty hope narrative while advancing the same murderous oppressive agendas as his predecessors.
10.06.2020
9:28 [Observatoire du Journalisme] (F)
Australie : sur Facebook, les médias responsables des “discours de haine”
Une Cour suprême australienne vient de rendre un jugement historique, des médias ont été déclarés responsables légalement du contenu de commentaires publiés par des utilisateurs sur leurs pages Facebook. Jugés diffamatoires, les médias auraient dû censurer eux-mêmes ces commentaires. Débat qui connaît un fort écho avec la France où la loi Avia contre les “discours de haine” a récemment été votée pour demander aux réseaux sociaux d’agir contre tous propos diffamatoires et autres soi-disant « discours de haine »
09.06.2020
15:10 [Anti-Spiegel] (D)
Warum die Netflix-Doku über Epstein ein Ablenkungsmanöver ist
Vor kurzem ist auf Netflix eine Doku über den Fall Epstein erschienen, die auch ich lobend erwähnt habe. Das war verfrüht, wie sich herausgestellt hat. Die Doku ist nur ein Ablenkungsmanöver. Als ich vor knapp zwei Wochen über die Netflix-Doku über Epstein berichtet habe, hat mich vor allem überrascht, dass die Doku in deutschen Medien kaum erwähnt wurde. In der Doku wurde – so die mir damals vorliegenden Informationen aus ersten Berichten – die Rolle Bill Clintons massiv thematisiert. Mein Verdacht war, dass die Medien in Deutschland das Bild ihrer Ikone Clinton nicht beschädigen wollten....Auch die aktuellen Rassenunruhen muss man aus dem „Blickwinkel US-Wahlkampf“ sehen, dann „wird ein Schuh draus“, wie ich hier gezeigt habe. Interessant dabei ist die Verbindung von George Soros, der ein erklärter Gegner Trumps und Unterstützer der Demokraten ist.
8:34 [Le Vilain Petit Canard] (F)
Pilule bleue, pilule rouge
Ceux qui me suivent déjà le savent, je suis très attentif à la manipulation, qu’elle prenne la forme d’une propagande particulièrement bien étudiée ou d’autres formes plus inattendues, parce que c’est seulement quand on en expose le mécanisme qu’elle cesse d’opérer. Pour comprendre ce qui va suivre, je vous conseille fortement de visionner le documentaire d’Adam Curtis (BBC/2016) intitulé Hypernormalisation. Ce documentaire expose crûment que depuis les années ’70, nos politiques, le monde de la finance et les utopistes technologiques ont sciemment laissé de côté la complexité du monde réel (réalité tangible) pour la remplacer par un monde factice, simpliste et purement virtuel, dirigé par les multinationales et maintenu par les hommes de paille que sont devenus les politiques. Faut-il ajouter que cette méta-réalité ne peut perdurer que si elle est soutenue par une propagande massive, celle des médias dominants.
8:06 [Donbass Insider] (E)
MH17- The US will not provide the Netherlands with satellite images
The US informed the Netherlands that they cannot provide declassified satellite images which allegedly show the launch of a BUK missile responsible of the MH17 crash in the Donbass six years ago. The presiding judge, Hendrik Steenhuis, said this at a meeting on the passenger plane crash case. The MH17 crash hearing resumed on Monday 8 June 2020. Few months ago, the MH17 court asked the US to provide declassified satellite images which are mentionned as a source in a report that they sent back in 2014, as a proof of a BUK launch.
08.06.2020
10:20 [Strategika 51] (F)
Le Magicien d’Oz est nu, ou l’échec de la propagande
Le monde change à défaut de s’écrouler. Les médias traditionnels sont en crise. Leur existence ne se justifie plus. Les piliers de la propagande continue depuis plus de 70 ans se fissurent. On se rappelle de certains éditoriaux ou de colonnes du New York Times (tout comme ceux du Financial Times, The Economist, Le Monde, Der Spiegel et une centaine d’autres publications à travers quasiment l’ensemble des pays du monde qui servaient de caisses à résonance adaptés aux langues locales) qui nous assommaient sur commande. Le message n’est pas un massage mais un véritable tabassage.
9:33 [SOTT] (F)
Selon les rédacteurs en chef de The Lancet et du New England Journal of Medicine, « la puissance financière de Big-Pharma est telle que nous sommes contraints de publier certains articles » — Et Surgisphere dans tout ça ?
Le docteur Philippe Douste-Blazy est cardiologue et ancien ministre français de la santé et il fut sous-secrétaire général des Nations unies. Il fut candidat en 2017 au poste de directeur de l`Organisation mondiale de la santé. Dans un entretien filmé le 24 mai 2020, le Dr Douste-Blazy a expliqué comment une série d`études négatives sur l`hydroxychloroquine ont été publiées dans de prestigieuses revues médicales. Il a révélé que lors d`une récente réunion top secrète tenue à huis clos à Chatham House, à laquelle seuls des experts ont participé, y compris les rédacteurs en chef de The Lancet et du New England Journal of Medicine qui y ont exprimé leur exaspération en citant les pressions exercées sur eux par les sociétés pharmaceutiques.
07.06.2020
10:59 [Voltairenet] (E)
Retraction of two "scientific" Covid-19 articles
On 5 June 2020, The Lancet withdrew an article it had published on May 22 [1], followed an hour later by the New England Journal of Medicine’s retraction of a similar article appeared on 1 May [2]. These two articles [3] [4] had been spotlighted by a high-profile media coverage orchestrated by the US-based Gilead Sciences laboratory. They purported to prove that certain drugs were ineffective for Covid-19, thus clearing the way for their own drugs.
06.06.2020
8:17 [Sputnik News] (F)
Le coordinateur de l’étude du Lancet sur l’hydroxychloroquine fait son mea culpa
Le docteur Mandeep R. Mehra, qui a demandé le retrait de l’étude sur l’hydroxychloroquine qu’il a menée et publiée dans la revue The Lancet, se confond aujourd`hui en excuses. Selon lui, il n`a pas «fait assez pour s`assurer que la source de données était appropriée». Après que le Lancet a retiré l’étude qui affirmait que l’hydroxychloroquine augmentait la mortalité et les arythmies cardiaques chez les patients hospitalisés pour Covid-19, le Docteur Mandeep R. Mehra a livré sa version des faits dans une déclaration officielle.
05.06.2020
18:09 [German-Foreign-Policy] (D)
Die gelbe Gefahr und der Atem der Schwarzen
Seitdem in Europa das Virus umgeht, müssen sich Menschen, die asiatisch anmuten, vor den anderen hüten, die europäisch aussehen. Asiatische Herkunft deutet auf Orte, deren Nähe zur Seuche zwar unbestimmt ist, aber weil man nicht weiß, wo der andere herkommt, ist er als Typus physiognomisch verdächtig.
03.06.2020
9:16 [Russie politics] (F)
Ces faux policiers arrêtés puis remis en liberté à Paris : combien de mises en scène ?
Le site d’informations Actu 17 a signalé une information intéressante – à plus d’un point de vue. Ainsi, trois faux policiers dans de véritables uniformes ont été arrêtés à Paris, alors qu’ils préparaient le tournage d’une fausse interpellation musclée à caractère raciste visant à discréditer la police. C’était le 31 mai. Puis, le 1er juin, ils sont … remis en liberté, avec le « réalisateur » et les figurants. J’avoue ne pas comprendre. Il n’y a pas eu d’infraction, pas d’usurpation de fonction ? On ne cherche pas qui est derrière ? Ou bien face à l’écrasante vague gauhiste-globaliste, qui attaque violemment l’État et ses institutions, les policiers n’ont pas eu le choix, il fallait les relâcher. À moins qu’il n’y ait eu plusieurs mises en scène … Il est vrai que cela tombe bien au moment où la proposition de loi Ciotti visant à interdire la diffusion d’images de policiers est largement discutée – et contestée. Deux scénarios qui, dans tous les cas, ne sont pas très positifs …
02.06.2020
20:27 [Anti-Spiegel] (D)
Demokraten und CNN über Rassenunruhen in den USA: Russland ist schuld
Es war nur eine Frage der Zeit, dass jemand in den USA Russland die Schuld für die aktuellen Unruhen geben würde. Nun ist es geschehen und es kam aus keiner überraschenden Richtung: Obamas ehemalige Sicherheitsberaterin sagte es ausgerechnet auf CNN.
20:22 [MintPress News] (E)
National Security “Experts” Blame Russia for the George Floyd Protests
By Alan Macleod - The latest instance of American social disharmony being blamed on Moscow is part of a long tradition, where some see an invisible Russian hand whenever it is useful.
10:12 [Nouveau Monde] (F)
Le journal LE MONDE travaille pour Bill Gates et la désinformation vaccinaliste
Je n’étais pas le seul à me demander quelle mouche avait piqué le journal LE MONDE en lisant les articles publiés sur papier ou sur son site à propos des vaccins et de la Loi d’obligation vaccinale de 2018. Comment expliquer que ce Journal du soir [supposé intelligent, bien informé, objectif et au-dessus de tout soupçon de conflits d’intérêt, sauf avec les compagnies bancaires qui désormais le possèdent] puisse propager insolemment des informations aussi biaisées sur la médecine des vaccins sans jamais donner la parole à un esprit critique susceptible d’introduire le moindre doute dans cette idéologie antiscientifique ?
01.06.2020
19:44 [Bon pour la tête] (F)
L’expertise pour les nuls
Dans un article de 1975 pour le Washington Monthly, le journaliste états-unien Tom Bethell examinait une étrange tendance des médias de l’époque, qu’il appelait «the quote circuit » (le circuit des petites phrases). Ça marchait à peu près de la manière suivante. Quand un événement d’actualité se produisait, les journalistes ne se contentaient plus de le rapporter et de le décrire, ils voulaient à tout prix l’expliquer. Pour ce faire, ils se sont mis à inviter des experts sur leurs plateaux et dans leurs journaux: ceux-ci étaient donc sommés de fournir une explication qui donne du sens. Mais naturellement, cette explication devait tenir en une seule petite phrase qui permette de tout éclairer sans perdre trop de temps.
19:38 [Strategika 51] (F)
Requiem pour un empire
Non, ce n’est pas Benghazi en Cyrénaïque mais à Houston, Texas. La révolte américaine est un double débordement: D’abord, une extension de la lutte souterraine et tenace déchirant des factions de l’Etat profond US, lutte à laquelle se sont joint les cercles dirigeants d’autres pays alliés. C’est aussi l’expression d’un ras-le-bol d’une société disloquée, divisée et profondément inégalitaire, terrain de jeu d’un nombre infini d’expérimentations et de manipulations pour préserver le privilège des élites. La manipulation y est à plein régime. Les fameux hommes vêtus de noir ou de capuches mènent la casse et orientent le pillage. Ce ne sont pas des manifestants mais des groupes organisés, structurés, agissant selon un agenda bien établi et toujours déguisés. Leur objectif apparent est de semer le chaos.
64 Einträge

Warning: fopen(inc/cache/kat_123__0_.html): failed to open stream: Permission denied in /www/htdocs/w005cd3a/inc/cache.class.php on line 43
Sie wollen Ihre Artikel / Videos / Reportagen über Net News Global weiterverbreiten? Nutzen Sie unseren Postkasten.
You want to spread your news, videos or articles? Submit them!