Syrien - Mythos einer "friedlichen Revolution" / Leader of the Green Committees Movement Addresses the World / Krieg gegen Libyen / Fact: Giant crime against Libya / US-Regime-Change Kampagne gegen Syrien / Al Jazeera / Tunisia’s “jasmine revolution”

Der Durchschnittsmensch versucht den Fluß seines Lebens zu lenken; ein Zauberer hingegen weiß, daß er selbst der Fluß ist!
  Carlos Castaneda
 20.05.19 11:42                      Postkasten |  Datenschutz |  Impressum 

Suche


Archiv

Zum Archiv von Net News Global hier klicken

Themen - Kategorie (diesen Monat/24h)

Verantwortlicher

Marcel

Gründer & Konzept

Udo Schreiber

Moderatoren

Alfred

Free Will

Folker

Heiner

HeKaTe

Jochen

Montag

Peter

Robert Seib

siouxie

Ulla

Design & Code

created by

©webbuilders.de

Aktuelles (18) [der letzten 24 Stunden]
8:47 [Radio Utopie] Deutschland - Recht und Polizei
Warum es in Deutschland keine unabhängige Justiz gibt
Das Grundgesetz zwingt den Staat in Artikel 97 nur zur Unabhängigkeit der Richter. Daher interpretiert der Staat für sich die Macht und das Recht, Staatsanwaltschaften als Teil der Exekutive zu definieren und diese in seine Regierungshierarchie einzugliedern.
8:41 [Hartmut Barth-Engelbart] Themen - Menschen und Gesellschaft
Andauernde Grundgesetz-Fort-Entwicklung
Einem 70jährigen Schwerbeschädigten zum Geburtstag im Altersheim geschrieben.- angesichts der GG-Jubel-“Debatte“ im Reichstag ein HaBE-Gedicht von 1989 Der Deutschen Bundeskanzler sprach vor dem 40. deutschen Juristentag vor zweitausend Rechtsgelehrten die fast alle unsre Rechte wahren man sei doch recht gut gefahren in den nun über vierzig Jahren mit unsrem alten Grundgesetz „doch müssen wir es jetzt langsam fortentwickeln!“
7:58 [Réseau International] Themen - Forschung und Technik
La révolution 5G, la surveillance des humains et des objets ?
La nouvelle génération des communications mobiles 5G signifie une transformation technologique profonde avec des conséquences commerciales, sociales et géopolitiques importantes, depuis que les chercheurs et entreprises chinois ont pris les devants, réveillant la paranoïa des stratèges et du gouvernement américain, aux vues des conséquences géopolitiques et militaires de cette évolution.
7:55 [Réseau International] Feuilleton - Meinung und Debatte
Avant les élections dans l’UE, arrêt sur la notion de « démocratie »
A l’approche des élections européennes du 26 mai, les discours qui manieront la notion de « démocratie » risquent bien de fleurir ad nauseam sur les ondes. Or, à la suite de divers évènements ces dernières années, les citoyens de l’UE sont en droit de se demander ce que recouvre encore ce terme tant galvaudé à droite comme à gauche, qu’il en devient suspect. A l’origine, le terme « démocratie » issu du grec demos (peuple) et kratos (pouvoir), signifie que le pouvoir est une émanation du peuple, par le peuple et pour le peuple.
7:53 [Réseau International] Welt - Nordamerika
COMMUNIQUÉ – Pour diffusion immédiate à travers les réseaux
Patrice-Hans Perrier, journaliste indépendant et libre-penseur, vient de perdre sa nouvelle chronique au sein du quotidien québécois Le Journal de Montréal. Motif de cette suspension : le principal intéressé aurait omis de déclarer certains faits d’armes au moment de présenter son offre de service à la haute direction de ce média mainstream. Ce géant de l’information peut compter sur un lectorat qui se rapproche du million en additionnant les internautes qui consultent l’édition montréalaise et celle de la ville de Québec. Cette décision prive Patrice-Hans Perrier d’une tribune qui lui aurait permis de faire percoler ses idées et prises de position auprès du plus grand nombre.
7:51 [Réseau International] Welt - Lateinamerika
Que peut-on prévoir pour le Venezuela ?
La création et le développement d’une situation de crise se font conformément au manuel, c’est-à-dire par étapes. La priorité zéro est de trouver le facteur déclenchant le plus approprié, comme excuse plausible pour que les représentants légalement élus soient destitués du pouvoir. Il faut savoir que ce facteur déclencheur est un mensonge grossier, destiné à tromper, amplifié à l’infini par la presse, et donc inutile de rationaliser avec des arguments rationnels.
0:04 [The Conversation] Welt - Naher Osten - arabische Halbinsel
L’Eurovision 2019, un cocktail explosif ?
Le Concours Eurovision de la chanson 2019 s’annonce explosif. À une période plutôt dense – et assez sombre – du point de vue des relations internationales, s’ajoute d’abord un calendrier propice à la politisation sur et en dehors du plateau (politisation pourtant strictement interdite par le règlement du fameux concours).
23:54 [Strategika 51] Welt - Afrika
Algérie : les réseaux de l’ex-DRS repassent à l’offensive, rejettent les présidentielles du 04 juillet et mobilisent leurs clientèles contre l’état-major des Armées
Après une première phase durant laquelle l’état-major des Armées avait pris l’initiative de l’action et entamé le démantèlement des réseaux de l’ex-DRS (Direction du Renseignement et de la Sécurité, ex-dénomination de la police politique algérienne), ces derniers mobilisent leurs innombrables clientèles au sein de la société et des faux partis politiques et repassent à l’offensive générale en exploitant les hésitations du haut commandement des Armées.
23:51 [France Police] Themen - Menschen und Gesellschaft
Acte 27 des Gilets Jaunes : la mobilisation se poursuit pendant que les partis politiques attendent de se partager le butin du hold-up des élections européennes à venir
+ de 2 milliards d’euros, c’est l’estimation du budget prévisionnel 2020 pour le Parlement européen. Actuellement, un député européen nous coûte annuellement, 2,5 millions d’euros ! Mais 2,5 millions d’euros, c’est trop juste financièrement pour ces élus dans la précarité et le dénuement le plus total.. Nos députés européens n’arrivent plus à boucler leurs fins de mois ! Au secours ! Bilan ? Les futurs nantis du parlement européen verront leur budget augmenter de 2,5% dès l’an prochain grâce à vos bulletins de vote.
23:47 [Pars Today] Themen - Bevölkerungskontrolle
Acte 27: Paris secoué, Macron désavoué
Six mois après la première mobilisation des Gilets jaunes en France, l’acte 27 des protestations a été organisé à Paris, Lyon, Toulouse, Reims et beaucoup d’autres villes françaises. Les manifestants sont particulièrement en colère, ce samedi 18 mai, car la veille le président français Emmanuel Macron a annoncé que le mouvement des Gilets jaunes n’avait « plus de débouché politique » à l’issue de six mois de manifestations hebdomadaires.
23:44 [Les 7 du Quebec] Welt - Weltpolitik
La Russie et l’Union Européenne confrontées au danger de guerre
« c’est toujours les intérêts économiques, le sauvetage du taux de profit qui poussent les grandes puissances à s’unir contre les capitaux les plus faibles pour le partage du butin. Depuis la liquidation de Yalta et le démembrement de l’URSS, le repartage du monde est à l’ordre du jour des jeux diplomatiques et l’Allemagne est au centre des contradictions comme puissance montante. L’alliance est une alliance pour le dépeçage du bloc de l’Est, il s’agit de repousser la Russie vers l’Orient et de lui couper tout débouché directe sur la Méditerranée, pour y parvenir il faut établir un véritable rideau de fer autour de la Russie.
23:34 [Bolivar Infos] Themen - Menschen und Gesellschaft
http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/05/venezuela-liberation-des-activistes-arretes-a-l-ambassade-du-venezuela-a-washington.html
Les membres du Collectif de Protection de l`Ambassade arrêtés lors du coup de filet de la police au siège diplomatique du Venezuela à Washington ont été remis en liberté vendredi. Un juge fédéral du district de Columbia, Etats-Unis, s`est prononcé vendredi pour la libération des 4 activistes arrêtés lors du coup de filet de la police à l`Ambassade du Venezuela à Washington (la capitale).
23:30 [Pars Today] Themen - Militär und Frieden
Idlib: nouveau plan US pour la Russie
Le gouvernement américain a donné son feu vert à ses supplétifs en Syrie pour entrer dans une guerre d’usure avec les forces de l’armée syrienne et de la Russie. « En livrant des missiles Kornet et Tow aux extrémistes opérant en Syrie, les États-Unis cherchent à mettre ce pays dans une guerre d’usure », a averti le website d’information syrien, Qasioun.
23:14 [Sputnik news] Themen - Militär und Frieden
Un député syrien: «les terroristes cherchent à transférer la bataille de la Syrie à l’Onu»
Les terroristes du Front al-Nosra* préparent une provocation dans le gouvernorat syrien d’Idlib pour accuser les forces aérospatiales de Russie et les troupes syriennes d’attaques chimiques contre les civils, a annoncé le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie. Un député syrien commente la situation pour Sputnik.
23:12 [EurasiaFuture] Themen - Geheimdienste und Terror
The Gwadar Terrorist Attack Exposed The International Media’s Double Standards
Most of the international media is referring to Saturday’s attack on the Pearl Continental hotel in Gwadar as being committed by either “gunmen” or “militants” instead of the actual terrorists that the perpetrators are after the BBC reported that they chose their target in order to kill Chinese and other foreign investors, therefore exposing a common double standard whereby “politically convenient” terrorist attacks are simply reframed as “shootings” or “militancy” while “politically inconvenient” acts of resistance are smeared as “terrorism”.
23:07 [Assawra] Welt - Weltpolitik
L’impuissance de l’ONU sur le dossier syrien
La Syrie était de nouveau au programme du Conseil de sécurité de l’ONU vendredi 17 mai 2019. Pour les responsables onusiens et les pays occidentaux, les civils sont grandement menacés dans les provinces d’Idleb et Hama, où le gouvernement syrien affronte des groupes terroristes. Mais le régime de Damas et son allié russe démentent être responsables des nombreux morts et destructions.
23:04 [Decryptnewsonline] Welt - Naher Osten - arabische Halbinsel
Erdogan , prisonnier de Poutine ?
En Syrie, les batailles qui opposent les soldats de Bachar el-Assad aux djihadistes en Syrie touchent des intérêts étrangers importants. Le président turc pensait conserver en Syrie une zone d`influence qui lui aurait permis de négocier avec les Russes et les Iraniens. Il n`en sera rien.
20:21 [Ceiberweiber] Europa - Österreich
Coup Teil 2: Zugriff auf die Sicherheitsministerien
Nach dem erfolgreichen Coup gegen die österreichische Bundesregierung wird nun versucht, Neuwahlen nicht erst abzuwarten und Zugriff auf die Sicherheitsministerien und die Justiz zu verlangen. Es scheint plausibel. dass so eine Aufklärung der Video-Inszenierung gegen den zurückgetretenen Vizekanzler Heinz Christian Strache verhindert werden soll, weil man dazu Verfassungsschutz und Heeresdienste benötigt. Auch wenn versucht wird, die Geheimdienstspur zu verwischen, ist sie doch die wahrscheinlichste Erklärung, wobei man an eine Zusammenarbeit von Israel und Deutschland denken kann. Wir müssen uns bewusst sein, dass der Einsatz von Lockspitzeln nur unseren Sicherheitsbehörden gestattet ist, dass die Aufnahmen illegal gemacht wurden, dass ein Regierunngsmitglied zum Rücktritt gezwungen wurde und dass geheimer Nachrichtendienst zum Nachteil Österreichs strafbar ist

Warning: fopen(inc/cache/aktuelles_0_0__1_0.html): failed to open stream: Permission denied in /www/htdocs/w005cd3a/inc/cache.class.php on line 43
Sie wollen Ihre Artikel / Videos / Reportagen über Net News Global weiterverbreiten? Nutzen Sie unseren Postkasten.
You want to spread your news, videos or articles? Submit them!